Zemphis Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zemphis Corporation


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cours de Français !!

Aller en bas 
+2
Kawai
Keii Hell
6 participants
AuteurMessage
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:20

    Bonjour, Bonsoir, à tous mes très chers Rpgistes =D !!

    Alors j'ai eu la très bonne idée de créer une petite partie forum pour donner des cours de Français. Bien sûr je ne suis pas non plus Dieu de la langue française, ainsi que tout le monde ici, mais j'ai, je pense, les capacités à vous donnez plusieurs conseils sur le sujet. Bien sûr je ne suis qu'en 3e, mais j'ai bien remarqué, que même les plus âgés arrivaient à faire des fautes d'orthographe plutôt, marrante ^^. Donc voila, cette partie sera dirigée par moi ou Shika, votre deuxième Admin ou par des volontaires qui sont presque parfaitement bon en Français.

    Alors ça se déroulera ainsi, vous posez une question, exemple : Qu'elle est la règles de " ses, ces, c'est, s'est ". Comment les utilise-t-on ?

    Et Moi, Shika, ou quelqu'un d'autre, vous explique cette règle. J'ai mis celui-ci en exemple car j'ai vu, que certain font cette erreur et parce que c'est très moche de voir : s'est cheveux sont blonds.
    Ce sont des exemples hein ^^ et je ne blâme pas, je veux juste vous aidez, alors prenez ce-ci comme un cadeau de ma part et de ceux qui vont vous aidez. En même temps ça vous permettra de travailler en même temps que de s'amuser sur le forum =).

    Les questions peuvent être de la grammaire, de la conjugaison, de l'orthographe, du vocabulaire, n'importe quoi qui touche le français. Vous pouvez demander aussi à apprendre à écrire des phrases qui auront plus de sens que d'autres, par exemple =). Voilà.

    J'espère que cette idée vous plaît et qu'elle vous aidera =).
Revenir en haut Aller en bas
Kawai

Kawai


Nombre de messages : 45
Age : 28
PUF : Pink Lady
Races : Démon/apprentie scientifique
Positions : interne
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:41

Je parie que ta eus l'idée grace à mes manifiques fautes ???
Revenir en haut Aller en bas
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:31

Toi, comme d'autre =)

Rien que pour ta phrase là il y a déjà des fautes :

Je parie que tu as eu l'idée grâce à mes magnifiques fautes ???
Revenir en haut Aller en bas
Kawai

Kawai


Nombre de messages : 45
Age : 28
PUF : Pink Lady
Races : Démon/apprentie scientifique
Positions : interne
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:02

HHHHE ! La tradition du flood dit qu'on doit pas se corriger dans cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Akito/Agito
Admin fou furieux :: vous risquez de vous retrouvez pendu dans votre lit.
Akito/Agito


Nombre de messages : 49
Age : 33
PUF : Shika.
Races : Hybride [Homme|Démon]
Positions : Interne & Externe
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:31

    Peut être mais ici ce n'est pas le flood à proprement parler.
    C'est une sous-catégorie faite exprès pour corriger les fautes d'orthographe & autres problèmes de vocabulaire, conjugaison etc..
    Donc bon =)

    On va pas chipoter hein.
    Sur ce, j'attends les questions avec impatience, s'il y en a. S'il n'y en a pas, tant mieux ! Ca signifie que nos rpgistes sont incorrigibles & qu'ils s'en sortent comme des chefs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:16

Dans ce cas, je viens vous décevoir x)

Je n'ai pas (trop) de difficultés pour écrire et parler, mais je n'ai que des lacunes en grammaire, je pourrais pas expliquer pourquoi j'écris une phrase comme ça xP

Alors juste pour pouvoir comprendre, je pourrais avoir les règles de grammaire basiques?
Je sais que je demande un gros truc, je ne m'attend pas a ce que ça arrive vite, alors prenez votre temps hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Matthew Freeman

Matthew Freeman


Nombre de messages : 15
PUF : Ipod
Date d'inscription : 21/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:59

    Les règles de grammaire basique ? ^^

    Tu veux parler du fait d'avoir un sujet, un verbe, un complément et tout et que tout ça forme une phrase, verbale ou non verbale ? ^
^
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:59

Oui. C'est a dire que je saurais faire une phrase (la preuve), mais que je ne pourrais pas situer beaucoup plus que le verbe et peut-être le sujet, ce qui est quand même un peu ennuyeux. Je vivrais très bien avec mais tant que je ne suis pas sorti de l'école, j'ai quand même intérêt à savoir ou au moins pouvoir expliquer les choses les plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:02

    Première leçon. Si tu comprends pas, tu m'le dis =) ou si tu connais déjà, tu m'le dis aussi =)

    - J'ai sortit le chien

    J' = Sujet
    ai sortit = verbe
    le chien : complément d'objet direct ( si je ne me trompe pas ^^ )


    Le COD, c'est ce qui suit un verbe et qui répond à la question quoi. Après il y a les compléments circonstanciels qui répondent aux qestions : où ( CC. Lieu ) - quand ( CC.Temps ) - comment ( CC. Manière ) - Il y en a d'autre encore.

    CCL : Je suis allée dehors.
    CCT : Je suis partie hier
    CCM : J'étais nue ( désolée xD )

    Exercice :
    Je suis partie chez mon père et il m'a ramenée.
    Ma mère m'a engueulée parce que je ne suis pas rentrée chez moi.

    Trouve moi 2 CCL
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:05

"chez mon père" et "chez moi"

Pourquoi c'est pas présenté comme ça dans les cours de français? Tellement plus simple quand même.

Au fait, ça te dérange si je te pique tes cours pour les planquer quelque part dans un cahier à moi? Et merci de te prendre le temps, c'est vraiment apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:31

    Aucun souci tu peux prendre mes cours =D ils sont fait vite fait, faut j'ressorte mon vieux cahier et là t'auras des meilleurs cours encore =)
    En tout cas merci du compliment ^^ et pis ça me fait plaisir de pouvoir aidé des gens =)


    Corriger de l'exercice :

    tout juste =)

    2e cours en parallèle : Complément d'objet

    1e partie ::

    Direct : relié directement au verbe :: Je range mes copies.
    Indirect : relié au verbe par une préposition :: J'écris à mes parents .
    Suivi : Suit un C.O ( complément d'objet ):: J'ai reçu un cadeau de ma mère.

    Si tu ne comprends pas quelque chose la dedans tu peux me le dire =).

    2e partie :: Nature du complément d'objet.

    J'ai mangé une pomme :: GN ( groupe nominal )
    J'ai aperçu Jordan :: Nom propre
    Je veux que tu travailles :: proposition subordonné complétive ( compliqué XD )
    Il veut partir : verbe

    Exercice :

    Trouve dans ces phrases un complément d'objet, direct ou indirecte. Il se peut qu'il n'y est pas de C.O.

    J'ai joué à ballon prisonnier.
    J'ai vu une dame qui était énorme.
    Le livre est taché.
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:50

Petite légende x):
C.O
N=Nature du complément d'objet.
Euh.

J'ai joué à ballon prisonnier.
Indirect, N=groupe nominal.

J'ai vu une dame qui était énorme.
Direct, N=groupe nominal.

Le livre est taché.
AHA! C'est ici qui en a pas. Eh, m'a fallu un peu de temps pour capter quand même o_0


Chuis pas sur pour la deuxième phrase par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Aïko

Aïko


Nombre de messages : 113
PUF : Ensanglantée ...
Races : Ange
Positions : Interne
Date d'inscription : 21/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:57

Heu ... je perturbe un peu, je suis désoler.

Mon problème ne concerne pas vraiment l'orthographe ( bien que j'en aurait peu-être besoin ^^ ), mais plutôt la tournure des phrases ( holà, ça se dit ça ou pas ? ).

Il se trouve que depuis quelques temps, j'ai un peu ... voir même beaucoup de mal à faire de longs RPs. Ils sont beaucoup trop courts à mon goût, et ça m'agace fortement.
Vous n'auriez pas des trucs pour m'aider ? Parce que là, franchement, je dépéri ... ( et je dis sérieusement ).
Revenir en haut Aller en bas
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:23

    Shi ::

    Corriger de l'exercice ::

    Juste
    Juste
    Juste =)

    Pour la deuxième phrase je pense que tu as hésité avec énorme, qui est en faite un adjectif attribut, je t'expliquerais ça une prochaine fois si tu ne connais pas non plus =D

    Aïko ::


    Oui je peux t'aider =)

    alors quelques conseils déjà pour faire de plus grands RP. Lorsque tu fais un rp, il faut que tu décrives tout ce que tu peux décrire, le sens du vent si il y en a, si il est chaud, froid, tiède, fort, doux, lent, brusque, violent, etc... La couleur du ciel, si il fait nuit, si il y a beaucoup d'étoiles ou non, ou si il y a beaucoup de nuages ou pas quand il fait jour.

    Exemple :

    il est tard et pourtant je suis encore là, assise sur ma chaise au dossier pivotant, avec lequel je m'amuse à faire des vas et viens. Je suis devant mon grand bureau, où plein de petites choses se baladent un peu partout ; des livres, des cahiers de cours, ma collection de fèves, une boule de noël, des photos, deux lampes, mon portable, mon porte-monnaie, des CD, des DVD, une boite à coudre, des stylo et bien sûr mon ordinateur, avec qui je passe la plupart de mon temps ce soir. Pas loin j'entends le bruit du match à la télévision, faible murmure. Je me demande qui gagne en ce moment. Les fils noirs du rideau de ma fenêtre fermée, bougent tout avec le ventilateur de mon ordi. La nuit dehors est complètement noire, sans aucune étoile. Juste sous ma fenêtre, une pancarte de mon parfum préféré se tient là, seul à côté de mon fauteuil en osier, qui s'est retrouvé avec une pile de fringues mal rangés cette après-midi. Mon lit est juste en face, vaste et grand, pour une fois il est bien fait, d'habitude il est toujours en boule quand je retourne me coucher. Mon sac avec tous mes cours parsèment mon lit. Dans ma chambre, on ne voit même plus la tapisserie, tellement il y a de poster de mes chanteurs favoris, de mes films préférés, de mes idoles, etc... J'ai un mur, celui juste à côté de mon lit, qui est rempli de photos souvenirs, surtout de mon père et de moi étant petite. Un bruit me fait me retournée. Je regarde ma porte qui est entre-ouverte et me souviens qu'il faut que je vérifie si mon demi-frère m'a écoutée, et est en train de dormir. Je soupir, car j'ai la flemme de me lever pour vérifier, mais il faut que je le fasse...

    J'viens de le faire ^^ et j'avais la flemme en plus de ça, voilà quelques trucs que tu peux appliquer, j'ai décris entièrement ma chambre, ou presque, j'aurais pu continuer sur des lignes et des lignes ^^ après il suffit d'avoir de l'imagination =D et tourner des phrases et ben ça dépend et c'est chaud à expliquer, parce qu'il n'y as pas vraiment d'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïko

Aïko


Nombre de messages : 113
PUF : Ensanglantée ...
Races : Ange
Positions : Interne
Date d'inscription : 21/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:28

Merci ^^
Je vais mettre ça en application tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai

Kawai


Nombre de messages : 45
Age : 28
PUF : Pink Lady
Races : Démon/apprentie scientifique
Positions : interne
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:02

Aiko : aussi tu peux :
-décrire ce que ressent ton personnage, faire des phrases longues, pour ça utilise plus la , que le . car sa va… comment dire... car sa va bloquer tes phrases, si tu regarde tes RP tu remarquera ça.
Aussi donne le plus de dérivements à tout, puis tu peux ensuite le faire comparer à quelque chose que tu décrira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:29

    Kawai a donné un très bon conseil ^^
    tu peux aussi dire ce que pense ton personnage, ou si il aimerait ce que tu vois, par exemple si tu décris un vent froid, dire qu'il déteste ça avec plein de petit detours et des mots plus longs et jolis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akito/Agito
Admin fou furieux :: vous risquez de vous retrouvez pendu dans votre lit.
Akito/Agito


Nombre de messages : 49
Age : 33
PUF : Shika.
Races : Hybride [Homme|Démon]
Positions : Interne & Externe
Date d'inscription : 20/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:34

    Si t'es motivée y a plus simple aussi Cool
    XD

    Tu tapes au pif dans les rpgistes du forum & tu t'inspires de leur rp.
    J'm'explique Razz

    Si t'as remarqué un rpgiste que t'aimes bien ou même, si tu prends un rpgiste présent sur le forum au hasard & .. Tu lis deux - trois réponses à certains de ses topics & tu t'inspires de ses rp, de sa façon d'écrire.
    Bien sur tu ne le copies pas, mais tu t'aides & ainsi, au fur & à mesure, tu finis par te créer ton propre style =)

    C'est c'que j'ai fais, & sincèrement, ça m'a beaucoup aidé.
    Razz

    *Repart comme il est arrivé*
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:13

Allez, je m'incruste (pas tapper)

Mais tu sais, c'est une chose qui s'apprend avec le temps aussi ^^ Il y a une grande partie de toi, de l'expérience qu'on a en faisant plus de RP's, parce qu'on développe des techniques. Tu peux essayer un autre style d'écriture, voir si ça marche (j'ai essayé et c'était pas mal Wink )

Mais ça avance simplement, et te décourage pas surtout. J'ai vraiment honte quand je lis mes RP's d'il y a un an. Avant, je n'ose même pas lire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Aïko

Aïko


Nombre de messages : 113
PUF : Ensanglantée ...
Races : Ange
Positions : Interne
Date d'inscription : 21/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:58

Bon, ba je vais essayer de faire de plus longs RP avec tout ce que vous m'avez donné.
Merci beaucoup ! Je vais aussi essayer de mettre de la musique en même temps. Comme la musique me parle beaucoup, ça va peut être marché ...
Je vais essayer de m'en tirer comme ça.
Alors encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai

Kawai


Nombre de messages : 45
Age : 28
PUF : Pink Lady
Races : Démon/apprentie scientifique
Positions : interne
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:31

Aller bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Keii Hell
Admin tyrranique :: Attention à vos fesses.
Keii Hell


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:32

    Shi, est-ce que tu souhaites avoir d'autres cours de français ? =D
    Je peux encore t'en donner plein ::

    - Les Adjectifs et leurs fonctions
    - Les COS
    - L'accord du verbe avec son COD
    - Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi


Nombre de messages : 58
Age : 30
PUF : o0quille0o
Races : Hybride
Positions : Interne
Date d'inscription : 27/08/2008

Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:55

Les adjectifs sont bon, mais je veux bien la suite des COD et les COS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o0quille0o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours de Français !! Empty
MessageSujet: Re: Cours de Français !!   Cours de Français !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Français !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zemphis Corporation :: ▪ Réception ▪ :: Floodatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser